Messages remplit donc désormais le rôle de messagerie universelle pour Android, gérant aussi bien le format SMS, MMS que RCS. Si vous être intéressé par le RCS, et comment Google compte l'utiliser pour " Chat", n'hésitez pas à parcourir la longue enquête publiée par The Verge à ce propos. Un nouvel aveu d'échec de Google sur le secteur très disputé des messageries instantanées. Selon des sources proches de la feuille de route interne du produit, Google Hangouts pour les consommateurs va fermer ses portes en 2020.
Google va mettre fin à sa messagerie Allo.
En avril dernier, Google annonçait qu'il mettait "en pause " son investissement dans Allo pour concentrer ses ressources sur les Rich Communications Services (RCS) et l'amélioration de Messages.
En effet, Anil Sabharwal, vice-président de Chrome chez Google, avait déclaré huit mois plutôt que la société était en train de "suspendre ses investissements " dans Google Allo. Il avait déclaré qu' "Allo dans son ensemble n'a pas atteint le niveau de traction qu'on lui espérait ". " Nous avons beaucoup appris de Allo, en particulier ce qui est possible lorsque vous intégrez des fonctionnalités de machine learning comme l'Assistant Google dans la messagerie". L'arrêt annoncé de Google Allo peut sembler évident étant donné que Google l'a mis au second plan il y a quelques mois - sans compter qu'il n'a pas pu faire face à ses concurrents de manière significative. L'application a vu le jour en 2016 et permet de s'envoyer des messages uniquement entre utilisateurs d'Allo. En continuant la comparaison avec iOS, l'application Duo tiendra donc le rôle d'équivalent de FaceTime en restant dédiée aux appels vidéo.
L'application qui évolue est Hangouts. Lidée est de proposer les mêmes fonctionnalités populaires que dans les applications de messagerie actuelles, à linstar de Whatsapp, directement dans nos textos. Elle permettra dorénavant de laisser des messages vidéo à ses contacts. Comprenez qu'en dépit de ses qualités la plateforme n'aura tout simplement pas converti suffisamment d'utilisateurs à sa cause.
Recommande:
-
"Gilets jaunes" : Macron annule la hausse des taxes sur les carburants
Paris : entre 17.000 et 25.000 personnes ont marché pour le climat
Franck Dubosc regrette son soutien aux gilets jaunes
Qui est l'agresseur présumé de Barend Britz — Perpignan
Dernier adieu à l'ex-président américain George HW Bush
Gilets jaunes: Découverte de cocktails Molotov et bombes artisanales
OL - Mercato : Aulas reconnaît un souci pour la prolongation de Fekir
Grâce à lui, les boules de neige sont autorisées
"Friends" restera sur Netflix en 2019
Le témoignage d'une femme de ménage sans-papiers au service de Trump
Images choquantes de l'arrestation de lycéens dans la banlieue parisienne — France
Pourquoi faut-il sécuriser ses données ?
Six morts dans une discothèque suite à un mouvement de foule — Italie
Fin de partie pour l'Aquarius — Secours aux migrants
Tennis à Rio