Mohammed VI rend visite à Ali Bongo — Maroc

04 Décembre, 2018, 12:39 | Auteur: Lynn Cook
  • Matha invite les ressortissants du Haut Ogooué à une messe ce weekend à France ville

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a rendu visite, lundi, au Président de la République gabonaise, S.E.M. Ali Bongo Ondimba, à l'Hôpital militaire d'Instruction Mohammed V de Rabat. Selon la confidence d'une source à l'AFP, le roi du Maroc, venu au chevet de son "frère", s'est réjoui de voir l'évolution positive de son état de santé.

Une autre source précise que "ces réunions de travail " devraient être "institutionnalisée " durant la période de convalescence du président au Maroc, autrement dit se tenir à fréquence régulière.

La photo de la rencontre a été publiée, montrant les deux dirigeants assis dans des fauteuils installés autour d'une petite table sur laquelle sont posés deux verres et surmontée des drapeaux respectifs de leurs pays.

Vêtu d'un turban et d'une djellaba à rayures grises, le président Bongo y apparaît légèrement souriant et regardant le roi.

Selon Attas Infos "la publication de cette photo, qui doit être être suivie d'une vidéo, devrait faire taire les rumeurs et les fausses informations concernant l'état de santé du président Bongo, certaines allant jusqu'à le considérer comme mort ". Il est arrivé mercredi dernier à Rabat en provenance de Riyad où il avait été hospitalisé en urgence depuis le 24 octobre.

Cette première réunion s'est tenue en présence du directeur de cabinet du président, Brice Laccruche Alihanga, du secrétaire général, Jean-Yves Teale, du chef du protocole, François Epouta, et du porte-parole de la présidence, Ike Ngouoni...

La seconde, le 11 novembre, pour préciser qu'il était "dans une phase de recouvrement de la plénitude ses facultés physiques", après "un saignement justifiant une prise en charge médico-chirurgicale en secteur hautement spécialisé".

Recommande: