Gaz, impôts, santé... Tout ce qui change au 1er décembre 2018

01 Décembre, 2018, 13:04 | Auteur: Aubrey Nash
  • Gaz, impôts, santé... Tout ce qui change au 1er décembre 2018

Concrètement, l'Assurance-maladie prendra à sa charge 60 % du coût de ces préservatifs, sur la base d'un prix de vente de 1,30 euro la boîte de six, de 2,60 euros la boîte de douze et de 5,20 euros la boîte de vingt-quatre.

En Limousin, le mardi 4 décembre, il faudra régler votre récepteur TNT pour que votre télévision n'affiche pas un écran noir si vous recevez la TNT par une antenne râteau.

C'est pour les ménages qui se chauffent au gaz que la baisse sera la plus conséquente: -2.4% sur la facture de décembre.

Tour d'horizon de ce qui change au cours du mois de décembre 2018.

Les Franciliens travaillant chaque jour à Paris et s'y rendant en voiture peuvent bénéficier à partir de ce samedi 1er décembre d'un tarif préférentiel s'élevant à 75 € par mois pour garer leur véhicule sur plusieurs parkings situés aux portes de Paris (la liste et les modalités d'inscription ici) et poursuivre leur trajet en transports en commun.

Les baisses annoncées sont des moyennes calculées par rapport au barème en vigueur en novembre 2018, indique la Commission de régulation de l'énergie (CRE) dans un communiqué de presse du 23 novembre 2018. Elle est de 1,5 % pour ceux qui ont un double usage du gaz pour la cuisson et l'eau chaude.

Cette baisse du prix du gaz est la bienvenue après l'augmentation des tarifs de 5,79 % en novembre.

A compter du 10 décembre, les préservatifs feront l'objet d'une prise en charge par l'Assurance maladie. C'est préservatifs, de la marque EDEN, sont fabriqués par le laboratoire pharmaceutique Majorelle. Ces préservatifs seront vendus en pharmacie sur prescription médicale. Si vous avez commis une erreur lors de votre dernière déclaration de revenus en ligne, il est encore temps de rectifier le tir directement par ici.

Il ne reste plus qu'un mois (jusqu'au 31 décembre 2018) pour faire immatriculer les copropriétés de moins de 50 lots sur un registre national.

Vous avez jusqu'au 18 décembre pour modifier, en ligne, votre déclaration de revenus transmise à l'administration fiscale. Cette démarche sert à faciliter la connaissance de l'état des bâtiments et prévenir d'éventuels dysfonctionnements.

L'impôt ne sera pas prélevé mais l'information sera communiquée au contribuable pour l'aider à se préparer à la bascule vers le prélèvement à la source.

Recommande: