La CAN 2019 retirée au Cameroun ! (Officiel) — CAF

30 Novembre, 2018, 15:38 | Auteur: Ruben Ruiz
  • La CAN 2019 retirée au Cameroun ! (Officiel) — CAF

Le comité exécutif de la CAF se réunit vendredi pour trancher la question du maintien de la CAN 2019 au Cameroun. C'est ce qu'a conclu aujourd'hui la commission d'organisation de la CAN 2019, réunie à Accra, et qui a étudié les rapports des différentes missions d'inspection effectuées au Cameroun. Les membres du comité exécutif détermineront définitivement si la prochaine messe du football continental sera organisée par le pays de Samuel Eto'o ou si un appel à candidature sera lancé à l'endroit d'autres nations désireuses d'abriter la compétition.

Deux pays sont en lice pour le remplacer. le Maroc, qui devait organiser la compétition en 2015, et l'Afrique du Sud, qui compte les meilleurs infrastructures.

La CAN-2019 doit se tenir en juin 2019.

Toutefois, le président Ahmad Ahmad avait déclaré début octobre lors d'une visite au Cameroun que la Confédération africaine de football "n'avait pas de plan B".

Si du côté du Cameroun, les avancées sont plus qu'imposantes, cela ne se voit pas d'un bon oeil chez les décideurs de la CAF. Happi Dieudonné, le représentant de la Fédération camerounaise de football, avait assuré que son pays "serait prêt ".

Recommande: