Etats-Unis: Samuel Little, âgé de 78 ans, avoue 90 meurtres

30 Novembre, 2018, 19:56 | Auteur: Lynn Cook
  • Etats-Unis: Samuel Little, âgé de 78 ans, avoue 90 meurtres

Aux Etats-Unis, Samuel Little, un ancien boxeur âgé de 78 ans, a été condamné à perpétuité en 2014.

"Une fois que nous en aurons terminé, nous aurons sans doute la confirmation que Samuel Little est l'un des pires tueurs en série de l'histoire des États-Unis", affirme Bobby Bland, le procureur du comté d'Ector (Texas), où Little est actuellement détenu. Ses principales victimes étaient en majorité des femmes, issues de couches sociales marginales, des prostituées ou des droguées, de races noires ou hispaniques.

Dans un communiqué, le FBI a déclaré que Samuel Little " tuait ses victimes en leur portant des coups violents ou les étranglait, avant d'abandonner leurs corps sur un bord de route, en contrebas d'une falaise ou dans une décharge. "Faute d'impact de balles ou de coups de couteau, nombre de ses homicides ont été classés comme des overdoses, des accidents ou des causes naturelles." . A l'époque, il a été jugé pour une affaire de trafic de drogues et pour la mort de trois femmes à Los Angeles entre 1987 et 1989. Au début des années 80, cet Américain a notamment fait l'objet d'une dizaine d'arrestations pour viols, enlèvements ou autres violences. Dans le cas de Samuel Little, qui a été interrogé quasi quotidiennement depuis ses aveux de mai, les autorités n'ont pour l'instant pu confirmer que 34 des meurtres confessés. Quand le tueur en série a fait le compte de ses victimes, le nombre s'élevait à 90 morts.

Le septuagénaire se souvient sans émotion mais avec une grande précision de ses victimes, de leur nom (Alice, Mary-Ann, Linda.), de leur âge, des lieux et des circonstances des crimes.

Recommande: