Audi e-Tron GT : Premières photos de l’anti-Tesla Model S

30 Novembre, 2018, 17:40 | Auteur: Aubrey Nash
  • Audi-etron-GT

Du côté des performances, l'e-tron GT reçoit deux moteurs électriques délivrant une puissance maximale de 590 ch qui devrait permettre à la berline d'atteindre les 100 km/h en 3,5 secondes puis les 200 km/h en à peine plus de 12 secondes.

Audi annonce le véhicule comme un "concept de supercar entièrement électrique".

Audi-etron-GT
Audi e-Tron GT : Premières photos de l’anti-Tesla Model S

Après avoir annoncé la présentation d'un concept-car préfigurant la future e-tron GT pour le salon de Los Angeles 2018, Audi nous laisse entrevoir celui-ci en vidéo. Si la PB18 e-tron, une supercar électrique de 775 chevaux au cockpit modulable, nous avait déjà impressionné plus tôt dans l'année, cette sportive au design remarquable risque de faire l'unanimité tant auprès du grand public que de la communauté. La marque aux anneaux prévoit de proposer douze voitures 100 % électriques sur ses marchés les plus importants d'ici à 2025. Deux modèles rejoindront prochainement les concessions: le SUV e-tron dévoilé en septembre dernier et le SUV coupé e-tron Sportback. Audi semble vouloir jouer la carte de l'électrique et de la sportivité pour offrir une voiture avec un niveau de performance potentiellement élevé. Cette berline au profil étiré reste imposante avec une longueur de 4,96 m pour une largeur de 1,96 m et une hauteur de 1,38 m. Elle est constituée de nombreux éléments en aluminium et possède une section de toit en carbone. La vitesse de pointe est, elle, limitée électroniquement à 240 km/h pour préserver une autonomie raisonnable, et ce même sur les portions d'" autobahn " allemandes dépourvues de limitation.

Toujours en ce qui concerne la recharge, l'Audi e-tron GT sera compatible avec la recharge à induction (comme chez BMW). Pas de doute, Audi a la Tesla Model S dans sa ligne de mire. Autre technologie empruntée à Porsche, la recharge rapide avec un port à 800 V (chargeurs de 320 kW) permettant de récupérer 80 % (320 km) de la batterie en 20 minutes.

Recommande: