McDonald's : des traces de caca relevées sur les écrans tactiles pour commander

29 Novembre, 2018, 22:10 | Auteur: Aubrey Nash
  • Pour éviter la propagation de germes après avoir été aux toilettes les spécialistes recommandent de se laver les mains. Wikipédia

Une enquête menée par le journal Metro au Royaume-Uni en collaboration avec le département de microbiologie de l'Université métropolitaine de Londres a révélé que TOUS les écrans testés dans huit succursales de la chaîne de restauration rapide présentaient des coliformes fécaux. Un mot compliqué pour dire: du caca.

Des coliformes fécaux ont été retrouvés sur tous les guichets de commande automatiques de McDonald's testés lors d'une enquête conjointe du journal Metro et la London Metropolitan University. La raison de leur présence est simple: les consommateurs ne se lavent pas toujours les mains après s'être rendus au petit coin.

Rappelons que plusieurs études ont été faites sur d'autres objets, lieux: il y aurait au moins 14 traces d'urines différentes - en moyenne - dans chaque bols de cacahuètes dans les bars, un smartphone serait 500 fois plus infecté par les bactéries que la cuvette des toilettes, et ne parlons pas des barres dans les tramways, bus et autres transports en commun, ou encore sur les claviers d'ordinateurs.

"Nous avons tous été surpris de la quantité de bactéries intestinales et fécales présentes sur les machines à écran tactile. Tous nos restaurants offrent également aux clients la possibilité de se laver les mains avant de manger". C'est le genre d'infection que les gens attrapent dans les hôpitaux. Le Staphylocoque est aussi présent, et peut provoquer une intoxication sanguine.

Les clients, qui font donc confiance à leurs prédécesseurs, commandent leur plat sur l'écran tactile, vont ensuite le chercher au comptoir et ne pensent pas à se laver les mains entre-temps.

Recommande: