La série culte de TF1 s'arrête brutalement — "Une famille formidable"

29 Octobre, 2018, 22:55 | Auteur: Sue Barrett
  • Edition numérique des abonnés

C'est ce que TF1 a annoncé samedi 27 octobre, sur son antenne, alors qu'elle diffusait sa bande-annonce des prochains programmes de la saison lors de Danse avec les stars.

La série "Une famille formidable" s'arrête après 26 ans d'existence.

Une décision qui n'a pourtant pas été évidente pour l'acteur tant la série lui a apporté: "La série m'a donné beaucoup de popularité, de confort matériel". La gorge nouée, le comédien de 68 ans, nous a confié en exclusivité les raisons de sa décision. J'ai adoré ce personnage, mais sous la houlette de Joël Santoni... "Il faut savoir donner à cette belle aventure une belle fin". Pardon, mais moi, je ne peux plus continuer. Joël Santoni, décédé en mai dernier, "était un frère, c'est une perte terrible". Je ne peux pas me remettre de cela en me disant que l'on va faire une espèce de suite ou d'ersatz de quelque chose qui était à lui (.) Je ne peux plus faire Une famille formidable sans Joël. Au mois d'avril, quand il nous a quittés, c'était douloureux, mais la saison était lancée. "Je sais que c'est difficile, mais il faut que les choses puissent se boucler sans que cela ne soit un drame absolu", continue-t-il pour le quotidien français. "Bernard assume la décision de vouloir arrêter, il m'a demandé mon avis, mais pour lui, c'était décidé". La série ne pourrait survivre à l'absence de Bernard Le Coq.

" Tout le monde va être triste, mais tant mieux: quelque chose s'arrête", dit l'acteur.

La complice de Bernard Le Coq a expliqué au Parisien que poursuivre sans ce dernier était " impossible " avant d'attaquer TF1: " Il y a eu certains impératifs absolument catastrophiques pour notre série. "La messe est dite". Les téléspectateurs auront le temps de digérer la nouvelle: il leur reste une ultime saison pour profiter des Beaumont.

Recommande: