Accusés de racisme, les Simpson perdent un de leurs personnages phares

29 Octobre, 2018, 17:36 | Auteur: Sue Barrett
  • Brice de Nice

Apu Nahasapeemapetilon, qui tenait le rôle de l'épicier d'origine indienne, ne sera plus présent d'après le producteur Adi Shankar.

Après près de trente ans d'antenne, Apu va faire ses adieux à la télévision. Et il s'apprête à disparaître de la série à tout jamais, tout comme son épouse Manjula et leurs enfants.

Il faut dire qu'Apu est au centre d'une gigantesque polémique en Amérique, après la diffusion d'un documentaire écrit par le comédie Hari Kondabolu, "The Problem with Apu". Dans ce film sorti en 2017, Kal Penn, acteur américain d'origine indienne, détaille les raisons qui font du personnage de la série une figure problématique. En effet, vous ne verrez plus Apu dans Les Simpson.

Le documentaire a tant fait parler de lui que les responsables de la série y ont fait référence dans un épisode diffusé en avril dernier. Dans une interview accordée au média IndieWire, le producteur Adi Shankar a annoncé que le personnage d'Apu allait être finalement supprimé.

Avant de prendre la décision de se passer totalement de la présence d'Apu dans leur série, les producteurs des "Simpson" avaient décidé de lancer un appel à scénarios pour retravailler l'image du personnage.

"Ce n'est ni un pas en avant, ni un pas en arrière, c'est tout simplement un pas de côté". Et puisque le scénario sur lequel il avait jeté son dévolu, signé par un médecin du Maryland nommé Vishaal Buch, n'intègrera pas la prochaine saison des Simpson, il en supervisera lui-même l'adaptation, qui sera diffusée sur sa chaîne Youtube, où il a l'habitude de mettre en lumière des projets "pirates".

Recommande: