Bientôt en tournée ? Son frère David Séchan exprime ses doutes — Renaud

28 Octobre, 2018, 09:39 | Auteur: Sue Barrett
  • David Séchan le frère jumeau de Renaud est revenu sur le retour de son frère et son rétablissement suite à sa récente hospitalisation

Bestimage Renaud va mieux.

"Renaud a une santé de fer, véritablement", commence David Séchan, qui s'étonne de la résistance de son jumeau, qui après avoir été admis en urgence le 24 septembre dernier à la clinique pour se sevrer de sa dernière rechute alcoolique, semble se rétablir rapidement. Et depuis, Renaud se consacre à son nouvel album, " un disque sur l'enfance " très prometteur, selon son frère jumeau. "Il va bien. Malgré les informations de certains médias, il est en pleine renaissance". Il passe sans cesse du fond du trou au zénith avec une rapidité foudroyante. Entré en cure de désintoxication début septembre pour soigner son addiction à l'alcool, le chanteur de 66 ans a quitté l'hôpital de Montpellier dans lequel il séjournait pour se reposer chez lui.

" Il en est sorti sobre et, depuis, il a une hygiène de vie bien meilleure, il ne boit que de l'eau et beaucoup de Bitter San Pellegrino. Plein de sucres, mais pas d'alcool ", explique-t-il.

Et, grande nouvelle, " il travaille sur son disque ".

S'il a un peu "changé avec le temps", Renaud s'est donc remis à écrire. D'après les textes que David Séchan a pu lire, le chanteur y évoquerait " des souvenirs de cours de récréation, d'amitié, assez drôles, assez crus parfois. " Une grosse dizaine de chansons ont été enregistrées à Bruxelles, mais le problème c'est la voix défaillante". Il va réenregistrer les voix chez lui, " a expliquer le frère de la star. "Une tournée, je ne fais plus de pronostics", admet David Séchan. Sur scène, il se livre à son public mais en dehors, il a beaucoup de mal à dire "Je t'aime" aux gens qu'il aime et qui se mobilisent pour lui, ses enfants, ses ex-femmes, sa mère, ses frères et sœurs, ses amis... Mais il est prêt à se laisser surprendre: "Pendant sept ans, il avait disparu des radars, passant son temps au fond d'un bistrot". Et il est revenu, a vendu 800 000 albums, fait 120 concerts devant 800 000 spectateurs.

Recommande: