Nicki Minaj : poursuivie pour plagiat par Tracy Chapman

26 Octobre, 2018, 23:24 | Auteur: Sue Barrett
  • Beats by Dr. Dre

L'affaire a terminé en justice. Que les fans ne se réjouissent pas trop vite car l'artiste n'a pas annoncé de successeur à "Our Bright Future", son dernier album en date paru en 2008. La chanteuse Tracy Chapman l'accuse d'avoir samplé, sans son autorisation, un extrait de son titre Baby Can I Hold You, sorti en 1988.

Nicki Minaj avait pourtant tout fait pour obtenir les droits, en direct, auprès de Tracy Chapman. Toutefois, la rappeuse n'a pas inclus le morceau plagié dans son album Queen sorti en août. Mais elle aurait malgré tout donné une copie de la chanson à Funkmaster Flex, un DJ réputé travaillant pour une station de radio new-yorkaise, HOT 97.

Dans les documents juridiques de la plainte, on peut lire notamment que " Chapman, via ses agents et ses représentants, a refusé à plusieurs reprises les demandes de pouvoir utiliser ses compositions ". Dans un tweet écrit en juillet et effacé depuis, Nicki Minaj parle d'une chanson reprenant l'une "des plus grandes rappeuses de tous les temps" sans savoir "qu'elle samplait la légendaire #TracyChapman". Elle a déposé une plainte ce lundi, auprès d'un tribunal fédéral de Los Angeles. Le texte stipule clairement le but de l'assignation en justice.

Recommande: