La chanteuse irlandaise Sinead O'Connor s'est convertie à l'islam

26 Octobre, 2018, 16:13 | Auteur: Sue Barrett
  • La grande annonce de Sinead O'Connor elle change de nom et de religion

Désormais convertie à l'islam, elle n'abandonne pas pour autant sa passion du chant. En 1992, elle avait déchiré une photo du Pape en direct à la télé, créant une vague de protestation contre elle.

"Ceci pour vous annoncer que je suis fière d'être devenue musulmane". "C'est la conclusion normale de n'importe quel voyage théologique intelligent", a-t-elle fait savoir.

Elle a fait de nouveau scandale en 1999 quand une église irlandaise dissidente l'a ordonné "prêtresse". La chanteuse reprend les théories musulmanes selon lesquelles l'islam contient en son sein et constitue l'aboutissement du judaïsme et du christianisme. Comme on peut le voir sur le réseau social, elle a également changé son nom et se fait maintenant appeler Shuhada' Davitt.

Traduit de l'arabe, le nouveau nom de l'artiste, Shuhada, signifie "martyre" en français.

La chanteuse a également mis en ligne une vidéo d'elle-même dans laquelle elle chante le "adhan", ou l'appel à la prière islamique.

L'Irlandaise avait accédé à la célébrité en 1990 avec le titre Nothing Compares 2 U , une reprise d'un titre de Prince.

Sinead O'Connor, dont le deuxième prénom est Marie-Bernadette en référence à la sainte de Lourdes, a toujours entretenu des relations houleuses avec ses origines catholiques. Âgée d'une dizaine d'années, elle sera envoyée dans un internat tenu par des religieuses.

L'artiste avait dit avoir été maltraitée par sa mère durant son enfance et vivement critiqué l'Eglise catholique, qu'elle accusait de ne pas.

Reconnaissable à son crâne rasé, elle avait ensuite peu à peu disparu du devant de la scène, s'essayant toutefois au reggae en 2005 sur son album "Throw Down Your Arms" après s'être installée un temps en Jamaïque et avoir exploré les croyances rastafari.

Recommande: