L'OM veut rester en vie — Ligue Europa

25 Octobre, 2018, 22:24 | Auteur: Sue Barrett
  • OM: Un énorme coup dur se dessine pour Thauvin avant OM-PSG

Le fameux groupe de rap marseillais IAM avait poétiquement nommé un de ses albums Revoir un printemps et c'est tout l'enjeu de la rencontre qui attend l'OM ce jeudi soir (coup d'envoi à 21h) face à la Lazio de Rome, pour le compte de la 3e journée du premier tour de la Ligue Europa. Au moment des faits, ils étaient entièrement vêtus de noir et armés de bâtons et de couteaux. Certains supporteurs de la Lazio sont réputés pour appartenir à des mouvements d'extrême droite. Depuis l'annonce du match, les autorités redoutaient des affrontements avec des supporters olympiens se proclamant, à l'inverse, antifascistes.

Mais cette rencontre pourrait se dérouler sans Florian Thauvin. De nombreux camions de CRS sont venus rétablir l'ordre dans le coeur de la ville avec notamment l'usage de gaz lacrymogènes. La rixe a fait quelques blessés légers selon la Provence.

"Les affrontements ont eu lieu vers 22h00, quand 60 à 80 supporters italiens installés dans un hôtel sont descendus vers le Vieux-Port", a expliqué jeudi le porte-parole de la direction de la sécurité publique (DDSP) des Bouches-du-Rhône à l'AFP, soulignant qu'aucune personne n'a été interpellée.

Recommande: