VIDÉO | Buzz autour d'une vidéo d'une altercation raciste dans un avion Ryanair

22 Octobre, 2018, 19:31 | Auteur: Aubrey Nash
  • Un avion sur la piste de décollage

Une situation qu'il a jugée intolérable, à tel point qu'il a fait scandale. "J'espère que quelqu'un va s'asseoir entre nous deux car je ne veux pas être assis à côté de votre sale gu**** " continue-t-il. La femme a tenté de le calmer, en vain. Sur la vidéo, on aperçoit des passagers médusés par la scène qui tentent de raisonner l'homme.

Exhortant vulgairement la dame à ne pas s'adresser à lui dans une langue étrangère en l'insultant sur son apparence physique et son origine ethnique, l'homme poursuit ses insultes de plus belle lorsqu'un passager le somme de cesser d'agir de la sorte. Avant d'ajouter: "Si vous ne trouvez pas une autre place, je vous bouge de là!". Ce fut peine perdue.

Tout a commencé, selon le Sun, commencé lorsque l'homme a demandé à la dame de s'écarter afin de garder un siège vide entre eux. "Je lui ai dit de dégager, alors elle dégage", a crié le passager au steward qui tentait visiblement de calmer les choses au lieu de signaler l'incident au commandant de bord. Ryanair a annoncé avoir rapporté l'incident survenu à la police.

Ryanair a finalement publié une brève déclaration sur Twitter, indiquant qu'elle avait été tenue "au courant" de la vidéo et qu'elle avait signalé l'affaire à la police de l'Essex. "La raison du comportement abusif de l'homme réside dans le fait que ma mère est une femme noire et qu'il ne voulait pas qu'elle soit assise à côté de lui - il le dit dans la vidéo", explique-t-elle.

Recommande: