Bouchard s'incline devant Görges en demi-finales — Luxembourg

22 Octobre, 2018, 00:38 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Bouchard s'incline devant Görges en demi-finales — Luxembourg

Eugenie Bouchard tente d'obtenir un billet pour la finale du tournoi du Luxembourg alors qu'elle est opposée à la première tête de série Julia Görges, vendredi. Görges n'a plus été menacée par la suite, concluant la rencontre en deux heures et 20 minutes.

Bouchard, qui avait dû gagner ses deux matchs de qualifications pour accéder au tableau principal, a perdu son service d'entrée de jeu pour se retrouver rapidement avec un retard de 0-3. La joueuse originaire de Westmount a également commis quatre doubles fautes, soit le double de la neuvième joueuse mondiale. La Saint-Galloise a battu la jeune Ukrainienne Dayana Yastremska (WTA 66) en demi-finale, 6-2 3-6 7-6 (7/5).

La Canadienne participe à une demi-finale sur le circuit de la WTA pour la première fois depuis son revers devant Alizé Cornet à l'Omnium de Gstaad en juillet dernier. En dépit de cette défaite, la joueuse âgée de 24 ans percera le top-100.

Classée au 108 échelon au classement, Bouchard a bénéficié de l'abandon au tour précédent d'Andrea Petkovic. Les mouches avaient alors changé d'âne et Goerges ne perdra qu'un seul jeu jusqu'à la fin du match, s'imposant finalement 6-7, (3) 7-5, 6-1.

Recommande: