Accident ferroviaire en Inde, où l'on craint au moins 50 morts

22 Octobre, 2018, 18:36 | Auteur: Lynn Cook
  • Amritsar le 19 octobre 2018

Une soixantaine de personnes ont péri vendredi soir en Inde quand un train a percuté des fidèles rassemblés pour un festival hindou à Amritsar, dans l'Etat septentrional du Pendjab, selon un nouveau bilan samedi de la police. Le bilan est d'au moins 59 morts et plusieurs dizaines de blessés, a-t-on dit de même source. According to reports, at least 50 people were killed when a train ran over a crowd that was watching the burning of Ravana effigy during Dusshera celebrations.

Une foule importante était présente vendredi aux abords des voies, en périphérie de la ville, pour mettre le feu à des effigies dans le cadre d'une grande fête hindoue.

Une vidéo prise par un témoin montre des gens éviter de justesse le train qui serait arrivé "très rapidement".

Le ministre en chef du Pendjab, Amarinder Singh, a ordonné une enquête et annoncé le versement de 500.000 roupies (environ 6.000 euros) de dédommagement pour chaque victime. "Nous avons demandé aux hôpitaux de rester ouverts toute la nuit pour que les blessés puissent être soignés", a-t-il affirmé.

Nouvelle tragédie ferroviaire en Inde.

Le transport ferroviaire en Inde est réputé pour sa vétusté faute d'investissements dans les infrastructures, la priorité ayant toujours été donnée au maintien de tarifs bas pour les quelque 23 millions de passagers qui l'utilisent quotidiennement.

Recommande: