Peugeot a décidé de mettre fin au rallycross

21 Octobre, 2018, 20:51 | Auteur: Aubrey Nash
  • Peugeot ne participera pas à la prochaine saison de rallycross

Néanmoins, le premier modèle sportif prévu au programme sera la 508 Hybrid de 250 ch mais le clou du spectacle sera une version Hybrid4 performance d'au moins 300 ch (avec un 1.6 PureTech de 225 ch). Cette politique d'électrification des sportives sous-entend que le nouveau 2008 II (2020) pourrait aussi avoir une déclinaison sportive électrique (comme son cousin le DS3 Crossback Performance) et que la future 308 (2021) disposera aussi d'une version performance probablement hybride rechargeable. Ce qui serait en cours. Il est effectivement fait mention d'une "nouvelle offre de véhicules sportifs électrifiés disponibles à partir de 2020". L'occasion pour la marque au lion d'aller chercher une nouvelle clientèle demandeuse de sensations fortes, tout en restant en cohérence avec sa stratégie d'électrification et de réduction des émissions afin de respecter les objectifs fixés par le législateur.

Après l'annonce du retrait d'Audi plus tôt cette année, Peugeot suit le même chemin.

Face à une électrification qui a du retard, Peugeot a décidé de mettre un terme à son implication en championnat du monde de rallycross dès la saison 2018 terminée.

Peugeot a décidé de se retirer du Championnat du monde de Rallycross (World RX) à la fin de cette saison, regrettant le report du passage de la discipline au tout-électrique, a annoncé jeudi le patron de l'écurie française.

Recommande: