Vidéo. Un lycéen braque son enseignante pour qu’elle le note "présent"

20 Octobre, 2018, 22:02 | Auteur: Sue Barrett
  • Emmanuel Macron à Saint-Martin 29 septembre 2018

La vidéo tourne sur les réseaux sociaux. Ce dernier jeune homme a aussi été placé en garde à vue.

"La vidéo relayée sur les réseaux sociaux, comme l'a relevé le Parisien, montre un adolescent debout dans une salle de classe, menaçant l'enseignante avec un pistolet, tout en lui demandant de l'inscrire " présent " et non " absent ". Sur la séquence vidéo qui est très vite devenue virale, on peut voir un lycéen pointer un pistolet à quelques centimètres du visage d'une professeure qui ne semble pas effrayée, mais plutôt lassée et fatiguée par ces agissements. Un autre adolescent fait des doigts d'honneur à la caméra, tandis que celui qui filme ricane. Les faits se sont déroulés jeudi, vers 18h, à l'issue d'un de ses cours de première électrotechnique.

Le Parisien indique qu'une enquête, menée par les policiers du commissariat de Créteil, a été ouverte vendredi vers 16 heures après que l'établissement scolaire a porté plainte.

Le père d'un autre adolescent du même âge, qui est suspecté d'être celui qui brandit l'arme, a accompagné son fils auprès des policiers dans la soirée de vendredi, selon une source proche du dossier.

Condamnation du rectorat et réactions politiques.

La présidente LR de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, s'est elle dit "scandalisée par ce nouvel acte de violence". Des "mesures adaptées seront prises" au niveau disciplinaire, a ajouté le rectorat.

Depuis vendredi, la vidéo de 19 secondes avait été vue plus de 115.000 fois et partagée plusieurs centaines de fois sur Twitter, samedi matin. J'attends des sanctions exemplaires!

Recommande: