Johnny : découvrez le premier clip sublime de son album posthume

20 Octobre, 2018, 17:08 | Auteur: Sue Barrett
  • Laeticia partage un premier extrait du nouvel album de Johnny

Vendredi, à 0 h 01, Mon pays, c'est l'amour a été officiellement mis en vente chez les disquaires. Et si Laeticia Hallyday étaient avant tout là pour faire la promotion de Mon pays c'est l'amour, elle a aussi su émouvoir les téléspectateurs. "Quelle voix! Il y a bien longtemps qu'elle n'avait plus été aussi claire, aussi puissante", sonne d'ailleurs Johnny Cadillac, l'un de ses plus fidèles et célèbres fans. Les fans du rockeur et plusieurs de ses amis ont adoré.

Parmi les morceaux les plus émouvants, figure en ouverture J'en parlerai au diable, qui évoque la mort. La chanson est accompagnée d'un clip en noir et blanc présentant l'artiste au milieu de grosses cylindrées aux États-Unis. Laura Smet et David Hallyday ont-il été écartés de leur père à la fin de sa vie?

La sortie de l'opus s'accompagne d'une opération marketing bien préparée et qui porte ses fruits. Et celle de son album posthume édité à pas moins de 800 000 exemplaires?

C'est déjà l'album de tous les records. Selon Thierry Chassagne, le démarrage de Mon pays, c'est l'amour est "trois à quatre fois" supérieures aux précédents disques de la star. Après son décès, ce sont ses proches qui termineront le disque, sous l'égide de Laeticia Hallyday qui en est devenue la directrice artistique.

Questionnée sur le fait que David et Laura, les deux premiers enfants du Taulier, n'avaient pas pu voir leur père avant sa mort dans la nuit du 5 au 6 décembre dernier, la veuve a répété ce qu'elle avait déjà dit lors de son interview au Point il y a quelques mois.

Le disque était prêt depuis le 28 janvier, mais sa commercialisation a été un temps incertaine, en raison d'une action en justice des aînés du chanteur, Laura Smet et David Hallyday, qui réclamaient un droit de regard sur l'album, finalement refusé par le tribunal de grande instance de Nanterre.

Et vous, si vous avez écouté l'album posthume de Johnny Hallyday, vous en avez pensé quoi? Ce disque n'est pas celui de quelqu'un de malade mais celui d'un mec qui veut faire une tournée, d'un battant. On veut le meilleur, comme à chaque fois avec Johnny Hallyday.

Venus nombreux l'applaudir sur scène, les fans de Patrick Sébastien ne s'attendaient sans doute pas à ce qu'il dézingue à tout dans son one-man-show intitulé Avant que j'oublie!

Recommande: