Jacques Séguéla donne son avis sur Laeticia Hallyday — TPMP

19 Octobre, 2018, 11:09 | Auteur: Sue Barrett
  • Johnny Hallyday est mort le 5 décembre 2017

Selon eux, un album dont huit des dix chansons ont été enregistrées par le Taulier, avec les arrangements de ses meilleurs musiciens, ne peut que cartonner. Certains admirateurs du rocker auraient même commencé à patienter le long des barrières disposées sur le trottoir vers 21H30. Ils étaient environ 200 à être venus se procurer le précieux sésame, pour certains en plusieurs exemplaires et dans les trois éditions disponibles (cd simple, cd collector à tirage limité avec livret, et vinyle) dans la Fnac des Champs-Élysées à Paris, spécialement ouverte pour l'occasion.

"J'aimais Johnny. Par respect je voulais être là. C'est la première fois ma vie que je faisais ça", a témoigné Edith, 50 ans.

Pour le disque le plus attendu de l'année, d'autres magasins ont simultanément ouvert leurs portes dans la nuit de jeudi à vendredi dans le reste de la France. Mais aussi de l'espace culturel Leclerc d'Olivet, près d'Orléans, de celui de Montceau-les-Mines, en Saône-et-Loire, et du Cultura de Claye-Souilly, en Seine-et-Marne. Pour nous c'est une manière de prendre conscience qu'il n'est plus parmi nous. "C'est le dernier cadeau à ses fans", confiait-il. "On a même été obligés de freiner les magasins", a annoncé lundi Thierry Chassagne, le président de Warner Music France, la maison de disque du rockeur depuis 2005. Une certification qui correspondrait à 100 000 exemplaires. Le disque posthume de Johnny Hallyday y tournera en boucle toute la journée et durant tout le week-end, en intégralité! "C'est le public qui décidera", a-t-il argué à l'AFP à quelques heures de l'ouverture des ventes. Un pied de nez de Laeticia à David Hallyday et Laura Smet, auxquels elle s'affronte autour de la succession.

Recommande: