Première pour Thierry Henry — AS Monaco

16 Octobre, 2018, 23:43 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Débuts malchanceux pour Thierry Henry et ses Diables Rouges avec Monaco

En survêtement noir du club, un ballon tenu à la main, Henry a rapidement présenté son staff: le préparateur physique italien Carlo Spignoli et l'entraîneur des gardiens André Amitrano, tous deux déjà en poste. Comme montré sur une vidéo postée sur le compte Twitter de Monaco, l'ancien buteur d'Arsenal a commencé par prendre la parole durant deux petites minutes.

A 16h00, Thierry Henry a donc rassemblé, sur le terrain habituellement réservé à l'équipe réserve, le peu de joueurs qui n'étaient pas en sélection nationale.

Dans le même temps ou presque, Roberto Martinez donnait une conférence de presse à la veille du match amical des Diables Rouges contre les Pays-Bas et s'est dit persuadé que son ancien adjoint " deviendra un grand coach. Il s'agissait de sa première initiative en tant qu'entraîneur. Le champion du monde de 98 prend la succession de Leonardo Jardim, qui a entraîné l'AS Monaco pendant quatre saisons. Après Didier Deschamps, Laurent Blanc et Patrick Vieira.

Thierry Henry fut formé a l'AS Monaco entre 1993 et 1999 (141 matchs et 28 buts marqués). A commencer par le déplacement à Strasbourg, samedi en Ligue 1 Conforama, puis à Bruges le mercredi 24 octobre en UEFA Champions League, et la réception du Dijon FCO le samedi suivant. Le technicien de 41 ans s'est adressé individuellement à certains de ses joueurs, et des moments de complicité ont été captés avec Diego Benaglio, Jemerson ou encore Adama Traoré. Afin d'illustrer le retour du fils prodigue.

Recommande: