Ses parents en garde à vue à Reims — Un bébé décède

15 Octobre, 2018, 14:41 | Auteur: Lynn Cook
  • Ses parents en garde à vue à Reims — Un bébé décède

Ses parents ont été mis en examen pour "meurtre aggravé".

Selon le quotidien régional, les sapeurs-pompiers et le Smur ont été alertés pour intervenir vers 20 heures samedi, dans un appartement situé sur le boulevard Charles-Arnould, à Reims.

La police est également intervenue car le corps du bébé, transporté à l'hôpital Américain de Reims, présentait de nombreux hématomes et un état de malnutrition. Le bébé "a été battu, y compris avec des câbles électriques", a déclaré le procureur de la République de Reims, Matthieu Bourrette, lors d'une conférence de presse organisée en fin d'après-midi. Il aurait eu des signes de violences "aux pieds, aux tibias, aux genoux, au flanc, au thorax, aux oreilles, au visage et aux mains".

Atteint de scorbut, le bébé ne pesait que six kilos. Il dormait dans une paillasse, en guise lit, sur laquelle les secours ont trouvé du sang, souligne le procureur de la République. Le nourrisson décède dans la soirée et les parents sont placés en garde à vue. Une autopsie doit être réalisée lundi, de même que de nombreuses autres investigations. Ce serait elle qui aurait frappé l'enfant à plusieurs reprises.

Coups portés par la mère?

La mère nierait toutefois "tout élément de dénutrition ou de malnutrition". Depuis deux ans, celui-ci a été placé en région parisienne. Arrivé il y a moins d'un an à Reims, le couple n'avait aucune activité professionnelle connue.

Recommande: