Djokovic remporte la finale pour la quatrième fois — Masters de Shangaï

15 Octobre, 2018, 10:37 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Sondage- Qui sera n°1 en fin de saison... Novak Djokovic

Jamais breaké au cours de ce tournoi, Novak Djokovic signe du reste une 18e victoire consécutive sur le circuit, lui le lauréat de Wimbledon et de l'US Open qui n'a plus perdu depuis son huitième à Toronto contre Stefanos Tsitsipas en août dernier. Une poignée de points le séparera de Nadal. "Je ne pouvais pas espérer un meilleur scénario".

Novak Djokovic était trop fort pour Borna Coric. Bourreau de Roger Federer lors du tour précédent, le Croate n'est pas parvenu à répéter cet exploit face à l'ogre serbe.

Djokovic s'est joué de Coric pour la 3e fois en autant de confrontations. Mais le jeune Croate, qui disputait à Shanghai sa première finale de Masters 1000, a eu le mérite de s'accrocher. Mais le Serbe, qui aura écarté la seule opportunité de break de son adversaire à 3-2, s'est montré intraitable.

Après une fin d'année 2017 passée à soigner une blessure à un coude, une tentative de retour début 2018 avortée puis une opération en février, "Nole" n'imaginait certainement pas être en lice pour occuper pour la 5e fois de sa carrière le trône de fin de saison, une performance fantastique que seuls Jimmy Connors et Roger Federer ont atteint, et que seul Pete Sampras a réussi plus souvent avec six années terminées en haut du classement. Et prouver qu'il est définitivement le patron de cette fin d'année. Après avoir reçu son trophée de finaliste, Borna Coric n'a pas manqué de faire l'éloge de Novak Djokovic. L'aboutissement d'une semaine conjuguée au plus que parfait pour Djoko avec aucun set concédé, une série qui dure désormais depuis dix matches. Un Nadal qui le voit aussi fondre sur sa place de n° 1 mondial! Cap désormais sur les tournois de Bâle ou Vienne, où il n'a pas exclu de s'aligner dans une semaine, puis sur le Masters 1000 de Bercy (du 29 octobre au 4 novembre), où Novak Djokovic pourrait bien confirmer sa résurrection en redevenant officiellement le big boss du tennis mondial.

Recommande: