PlayStation : le changement d’ID PSN, c’est officiel (et payant) dès 2019

14 Octobre, 2018, 01:08 | Auteur: Lynn Cook
  • PlayStation : le changement d’ID PSN, c’est officiel (et payant) dès 2019

Aujourd'hui, le géant nippon répond positivement à une autre demande très forte de la part des joueurs, à savoir la possibilité de modifier son ID PSN.

D'ici la fin de la bêta de cette fonctionnalité, Sony diffusera la liste complète des jeux prenant en charge le changement d'ID.

Comme suggéré par nos confrères de Kotaku et leurs sources, vous pourrez changer votre pseudo choisi pour vous identifier sur le PlayStation Network à l'avenir.

Quand vous changez votre ID, vous aurez l'option d'afficher votre ID précédent ensemble avec votre nouveau ID afin de permettre à vos amis de vous reconnaître. Conscient de la mauvaise surprise que cela peut constituer, Sony indique que "vous pourrez revenir à votre ID initial à tout moment et gratuitement", mais précise que "vous ne pourrez le faire qu'une fois pendant le test", ce qui laisse à supposer qu'il y aura tout au plus un joker par personne une fois la fonction officiellement déployée. Le changement pourra être fait via les paramètres ou la page de profil de votre PS4. Si le premier changement sera gratuits, les prochains seront facturés 9,99€ l'unité.

En effet, cette tant désirée feature de changement d'ID fera partie de la bêta du logiciel système PlayStation 4 (PlayStation Preview Program) et deviendra disponible pour une présélection d'utilisateurs qui se sont inscrits précédemment. Cependant, tous les softs et applications PS4, PS3, PS Vita ne fonctionneront pas nécessairement, les fameuses difficultés évoquées par les derniers bruits de couloir, et vous pourrez faire face à des erreurs.

Cette feature sera compatible avec tous les jeux PS4 publiés après avril 2018, ainsi qu'une grande majorité des jeux PS4 les plus joués parus avant cette date.

"Le test de cette feature est prévu de se terminer fin novembre 2018 et la feature devrait devenir disponible pour tous les joueurs PS4 début 2019, on vous en informera dans les mois à venir, alors restez aux taquets!"

Recommande: