Federer en huitièmes dans la douleur à Shanghai — Tennis

14 Octobre, 2018, 09:18 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Edition numérique des abonnés

Le temps de l'ultra-domination du Suisse n'est plus.

Le Suisse s'est même fait surprendre sur son service dans la deuxième manche avant de batailler dans le troisième set. Son adversaire, le Chinois Yibing Wu, a fait se lever son public en remportant la première manche 6 jeux à 3 mais il n'a rien pu faire face au réveil de la tête de série N8.

Le Serbe Novak Djokovic, N.3 mondial, est également encore en course et affrontera en huitième l'Italien Marco Cecchinato. Une défaite datant du début du mois de juin qui permet d'ailleurs d'étalonner assez bien la renaissance de l'ex-N1 mondial: depuis, il a enquillé 28 victoires contre 2 défaites.

Il lui reste trois victoires pour empocher le tournoi et se rapprocher tout près de Nadal, actuel titulaire du poste, mais blessé et hors-circuit jusqu'à nouvel ordre. Qualification pour les huitièmes de Nishikori, 3-6 6-0 6-3. Zverev, âgé de 21 ans, a expédié le premier set en moins d'une demi-heure, mais son adversaire de 19 ans s'est montré plus accrocheur dans le second. L'Argentin connaît une bonne séquence après avoir accédé à la finale du tournoi de Pékin la semaine dernière. Mais l'Argentin, tombé après avoir bizarrement glissé alors qu'il était à la bagarre face au Croate à 5-5 dans le premier set, a tout de suite ressenti une douleur sur son genou.

Basilashvili est arrivé à Shanghai après avoir surpris del Potro en finale à Pékin pour décrocher le deuxième titre de sa carrière. Borna Coric affrontera, lui, en quarts de finale, l'Australien Matthew Ebden, tombeur de l'Allemand Peter Gojowczyk (6-2, 6-3).

Recommande: