Pas de regrets pour Weah et son mercato — PSG

12 Octobre, 2018, 19:10 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Pas de regrets pour Weah et son mercato — PSG

Intéressant durant la préparation estivale, Timothy Weah a obtenu du temps de jeu durant les trois premiers matchs officiels du Paris Saint-Germain cette saison, avec deux buts à la clé. Malheureusement, sa dernière appatition remonte au 18 août et une rencontre face à l'En Avant Guingamp. Alors qu'il avait décidé de ne pas partir en prêt durant le mercato, le jeune attaquant se montre un peu déçu de ne pas obtenir plus de temps de jeu. Il a très bien compris la situation et il ne faut pas oublier qu'il est le plus jeune joueur de l'effectif. Si son équipe a surtout subi, il a été le principal moteur de l'attaque avec beaucoup de percussion balle au pied pour tenter de perturber la défense adverse, les phases de possession américaine étant marquées par une réelle lenteur dans les transmissions. Pas du tout. "En seulement deux mois, j'ai tellement progressé". (.) Cavani, Neymar et Mbappé lui glissent des conseils. On a senti que partir en prêt dans une équipe qui ne voulait pas forcément de moi et qui allait attendre un impact immédiat, c'était encore trop tôt. "Je sais que j'ai les capacités, maintenant tout dépend juste de moi", a confié Weah.

Malgré tout, la question va encore se poser en janvier. Côtoyer de grands joueurs à l'entraînement au quotidien est bénéfique pour sa progression, mais celui qui compte déjà cinq sélections avec les USA peut-il se contenter de jouer chaque week-end avec la réserve?

" Il reste encore du temps, je n'ai que 18 ans". Weah, titulaire, a délivré une passe décisive. Aujourd'hui, il ne regrette pas sa décision. Cela dépendra aussi des opportunités. C'est d'ailleurs lui qui a souhaité le conserver cet été quand le directeur sportif Antero Henrique poussait pour un prêt, explique Le Parisien. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire" ...

Recommande: