Mbappé, le "futur du football", en Une du Time International

12 Octobre, 2018, 10:36 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Mbappé, le

La star du Paris SG et de l'équipe de France Kylian Mbappé s'affiche à la Une de l'édition internationale du Time publiée jeudi, le prestigieux magazine américain voyant en lui "le futur du football".

Le Time revient ainsi sur l'ascension fulgurante du footballeur formé à l'AS Monaco, de ses débuts sur le Rocher à son but en finale du Mondial face à la Croatie (4-2), en passant par son transfert retentissant au PSG à l'été 2017, faisant de lui le joueur français le plus cher de l'histoire (180 millions d'euros).

Le magazine américain annonce également que le joueur du Paris Saint-Germain travaille actuellement sur une collaboration de prestige avec Nike, qui devrait créer un modèle de paire de chaussures de football à son nom, chose extrêmement rare. Sa technique footballistique à couper le souffle l'a propulsé sur le devant de la scène internationale en à peine quelques mois, peut-on lire. Il gagne plus d'argent qu'il n'en aurait jamais rêvé " affirme le Time.

I asked Mbappé how he's handling mega-fame, at 19.

"Mbappé incarne bien plus qu'un simple joueur de foot hors du commun". "Il fallait le voir pour le croire (.) Il survole les défenses adverses avant de mettre le ballon au fond des filets et de tomber à genoux avec un large sourire sur le visage, comme s'il disait: 'de rien'". Qui il sera dépendra de la manière dont il gère cette soudaine et énorme célébrité.

Zinédine Zidane a, lui aussi, fait la une de Time, dans sa version internationale.

Il n'a pas encore 20 ans mais les regards du monde entier sont déjà tournés vers lui.

Dans un entretien fleuve, Mbappé évoque notamment "le respect, l'humilité et la lucidité" comme valeurs.

Kylian Mbappé va pouvoir rajouter une ligne à son CV.

Recommande: