Martinique: Oublié dans le bus, un enfant de 3 ans retrouvé mort

08 Octobre, 2018, 03:29 | Auteur: Lynn Cook
  • Un enfant de 3 ans décède dans un bus en Martinique : le chauffeur entendu

Mais le corps sans vie d'un enfant de 3 ans a été retrouvé dans un bus à Rivière-Pilote. Le procureur devrait décider dans les heures qui viennent s'il prolonge ou non la garde à vue du chauffeur. C'est étonnant mais il n'y a aucune obligation légale pour le chauffeur de faire le tour de son véhicule lorsqu'il a terminé son trajet, mais en pratique la plupart des contrats passés entre les collectivités territoriales et les entreprises de transports imposent cette vérification.

Il avait effectué sa tournée mardi matin et devait normalement déposer l'enfant devant son école maternelle de Josseaud (quartier de Rivière Pilote). C'est le chauffeur du véhicule qui a donné l'alerte tout en essayant de réanimer le petit garçon. Après sa comparution devant un magistrat instructeur, il a été libéré sous contrôle judiciaire avec une interdiction de transporter des passagers. Il semble que le petit Meddy se soit endormi dans le bus et c'est alors qu'il reprenait son service en début d'après-midi que le chauffeur avait découvert le corps inanimé de l'enfant, vers 15 heures.

Le procureur René Gaudeuil avait indiqué que Mehdy était encore attaché à son siège, à l'arrière du bus, lorsqu'il a été retrouvé.

Les obsèques de Meddy, 2 ans et dix mois, doivent avoir lieu lundi.

Une autopsie a déjà été effectuée et des examens complémentaires ont été effectués sur ordre du procureur.

"Il faut identifier toutes les causes du décès de l'enfant". "On le doit à la famille", a-t-il poursuivi.

Recommande: