Une nouvelle Switch l'année prochaine — Nintendo

07 Octobre, 2018, 15:52 | Auteur: Lynn Cook
  • The Room: Team17 va publier le puzzle game sur Nintendo Switch

Nul doute que si cette nouvelle Nintendo Switch est une réalité, nous devrions en entendre parler de nouveau prochainement.

Personne n'ignore le succès commercial de la Switch. La console, sortie au printemps 2017, a largement contribué à faire sortir Nintendo de la période trouble que la firme a traversé avec la Wii U.

Plus fine que son ancêtre, la Switch Pro offrirait également une meilleure autonomie et serait équipée d'un écran beaucoup plus lumineux. Il reste à déterminer l'avenir de la 3DS, la console portable dont les ventes sont de plus en plus malmenées par la Switch et le jeu mobile sur smartphones.

Décliner ses consoles est dans l'ADN de NintendoVu la propension qu'a Nintendo de décliner ses consoles en une multitude d'itérations, il paraît inévitable que la Switch bénéficie du même traitement. Nintendo avait déjà travaillé de façon similaire à plusieurs reprises par le passé avec sa 3DS, qui avait abandonné le format 3D (2DS) et adopté un écran plus large (3DS XL).

Alors que les analystes prévoient que la Switch atteindra le pallier des 20 millions d'unités vendues en mars prochain, le moment semble judicieusement choisi pour Nintendo de renouveler sa console phare.

Recommande: