Héritage de Charles Aznavour : sa succession, une affaire réglée

04 Octobre, 2018, 05:49 | Auteur: Sue Barrett

Ce soir, sur le plateau de "Touche Pas à Mon Poste" Cyril Hanouna a livré des informations exclusives sur l'hommage qui sera rendu à Charles Aznavour vendredi prochain.

11h57: Charles Aznavour est décédé lundi matin "de mort naturelle", à la suite d'une "défaillance cardio-respiratoire", a indiqué mardi à l'AFP le procureur de la République de Tarascon Patrick Desjardins, révélant les résultats d'une autopsie pratiquée mardi.

Le chanteur s'est éteint lundi à son domicile des Alpilles, dans le sud-est de la France où il aimait tant se reposer. C'était un Molière, à 94 ans, il voulait mourir sur scène.

Enfin, selon une article de Médiapart (antérieur à sa mort), Charles Aznavour a monté en 2007 une holding au Luxembourg, Abricot SA, détenue par sa famille, et encaissant depuis cette date les dividendes de ses sociétés françaises. Mais le chanteur et acteur les avaient indiquées en filigrane de ses chansons. Le Président Emmanuel Macron prononcera un discours dans la cour des Invalides à Paris.

Bien qu'aucune annonce officielle ne soit encore tombée sur les obsèques de Charles Aznavour, ses amis se préparent à l'accompagner samedi à sa dernière demeure, à Montfort-l'Amaury dans les Yvelines.

"Je pense que ça le mériterait grandement", a déclaré le député du Loiret Jean-Pierre Door (Les Républicains) sur RMC, saluant "un représentant de la grande chanson française" et rappelant qu'"on a eu cet hommage national pour Johnny Hallyday". Ils ont deux enfants, Aïda est la grande sœur de Charles. Pas de scandale en vue donc, malgré des chiffres qui peuvent faire tourner la tête: l'héritage de Charles Aznavour, qui cumule droits d'auteur et propriétés immobilières, entre autres, est estimé à 145 millions d'euros.

Recommande: