PSG, Neymar : "Je me retrouve en Tuchel"

03 Octobre, 2018, 23:21 | Auteur: Ruben Ruiz
  • PSG, Neymar :

Buffon dans les buts pour sa première européenne avec le PSG, Thiago Silva et Marquinhos officieraient en charnière, aidés par Meunier et Bernat sur les côtés. Les Parisiens, portés par un triplé de Neymar, ont écrasé 6-1 l'Etoile Rouge de Belgrade et se sont relancés après leur défaite concédée à Liverpool il y a deux semaines.

Auteur d'un triplé, Neymar a largement contribué à la large victoire du Paris St-Germain face à l'Etoile Rouge de Belgrade. Il a joué six matchs depuis le début de la saison et inscrit deux buts toutes compétitions confondues. Le coach allemand devrait aligner son équipe type en attaque avec le trident Mbappé-Neymar-Di Maria en soutien d'Edinson Cavani.

En deuxième période, le gardien de but Borjan a évité une défaite beaucoup plus lourde en s'interposant devant Neymar (48e) et Mbappé coup sur coup (51e, 52e). Les Serbes ont globalement mieux résisté et marqué un joli but grâce à Marin dont la frappe sous la barre a laissé Areola sans réaction. Le score devient encore plus lourd (6-1).

L'ambiance au Parc des Princes était particulière mercredi soir, en raison de la présence de supporters serbes disséminés dans l'ensemble du stade, de la mauvaise réputation des ultras de l'Étoile rouge et de la fermeture du virage Auteuil où sont habituellement installés les ultras du PSG. Précis, actif et altruiste, Neymar a récité son football et martyrisé la défense serbe. Et comme depuis la Coupe du monde 2018 où son image a été sérieusement écornée, le Brésilien veille à diffuser une communication positive.

Se réinventer? Cela passe notamment par une bonne saison en club, surtout en Ligue des champions où les performances du PSG sont scrutées à la loupe. Totalement méritée. Avec un Neymar dans cette forme, le PSG peut viser les étoiles.

Recommande: