Black Mirror (Netflix) : un épidode interactif prévu pour la fin de l’année

03 Octobre, 2018, 19:26 | Auteur: Sue Barrett
  • Black Mirror la série dystopique de Netflix va diffuser un épisode interactif en décembre prochain dans sa saison 5

Dans le catalogue Netflix, Black Mirror s'est fait une place dans le cercle des programmes les plus populaires. La série lancée en 2011 raconte à chaque épisode à quoi pourrait ressembler notre futur avec comme point central la technologie.

Son univers assez sombre donnait lieu à des fins alternant entre la mélancolie et des scénarios que personne ne souhaiterait voir devenir réalité.

Pour réunir les fans des deux camps, Netflix s'est lancé un défi: réaliser un épisode interactif exceptionnel où chacun pourra choisir sa propre aventure via des choix à faire.

D'après les informations de Bloomberg, la saison 5 - qui débarquera prochainement sur la plateforme, devrait en effet contenir un épisode inspiré des livres dont on est le héros. Néanmoins, c'est une première pour une série destinée à un public adulte. La nouvelle capacité viendra d'abord avec un nouvel épisode de Black Mirror, d'après les sources, mais d'autres promotions présentant les mêmes choix interactifs seraient également en développement.

The future will be brighter than ever.

C'est le concept que vous proposera bientôt la plate-forme de streaming Netflix via un épisode un peu particulier de Black Mirror. Netflix a déjà offert une telle expérience avec son émission pour enfants Puss in Book, mais la firme californienne compte désormais l'étendre à des contenus plus matures.

Netflix n'a pas encore dévoilé la date de sortie prévue pour la saison 5, mais il a été largement théorisé que, comme les précédentes saisons Netflix, celle-ci arrivera au 4e trimestre (La saison 3 a débuté sur Netflix le 21 octobre 2016, la saison 4 est sortie le 29 décembre 2017).

Recommande: