Un avion de ligne forcé d'atterrir dans un lagon du Pacifique

29 Septembre, 2018, 15:38 | Auteur: Lynn Cook
  • L'avion de ligne a raté son atterrissage et s'est posé à la surface de l'eau dans un lagon

Un Boeing 737 d'Air Niugini a manqué la piste d'atterrissage de l'aéroport de Weno et a plongé dans le lagon Chuuk, rapporte France TV Info. Les passagers et l'équipage ont pu être secourus. On y voit des habitants porter secours aux passagers et à l'équipage à l'aide d'embarcations de fortune.

De nombreuses photos et vidéos ont été postées sur les réseaux sociaux.

L'appareil a "touché terre avant d'atteindre la piste d'atterrissage", a expliqué la compagnie, ajoutant qu'il n'y avait pas de blessés graves.

Thirty-five passengers and 12 crew members are all accounted for, according to officials at Weno International Airport.

L'avion était censé atterrir, mais à 150 verges de la piste l'atterrissage a été raté.

"Air Niugini peut confirmer que toutes les personnes à bord ont pu être évacuées en toute sécurité", ajoute la compagnie.

Le seul Boeing 737 qu'Air Niugini possède (possédait!) devait effectuer une liaison entre Port-Moresby et Pohnpei, la capitale de la Micronésie. Les causes de l'accident sont encore inconnues et l'enquête continue pour révéler ses circonstances, a déclaré le directeur de l'aéroport de Chuck, Jamie Emilio. La source a indiqué ainsi que 36 passagers et 11 membres de l'équipage ont été sauvés et sortis de l'avion inondé par les eaux jusqu'au milieu de celui-ci. Les autorités papouasiennes ont annoncé l'envoi prochain d'enquêteurs sur le site de l'accident, selon un porte-parole.

Recommande: