Le coût de fabrication de l’iPhone Xs Max s’élève à 378€

29 Septembre, 2018, 22:07 | Auteur: Lynn Cook
  • Les iPhone XS et XS Max sont disponibles en magasins depuis le 21 septembre 2018 en France

L'iPhone XS Max avec 256 Go pourrait être à vous pour 1.249 $ (1429 euros en France), mais si vous deviez acheter tous ses composants, cela vous coûterait environ 443 $, comparativement aux 395,44 $ de l'iPhone X 64 Go. Avec la sortie de déclinaisons Max, les modèles X et XS feront ainsi office de référence pour le mode Zoom sur le très grand écran de 6,5 pouces, mais a priori aussi sur le futur iPhone XR, dont la dalle LCD de 6,1 pouces conservera un ratio identique.

"L'écran OLED de l'iPhone XS Max est plus grand, ce qui augmente son coût, mais cette augmentation est atténuée par la suppression de certains composants 3D Touch qui se trouvaient auparavant dans l'iPhone X" rapporte TechInsights.

En l'occurrence, PhoneBuff s'est intéressé à la vitesse d'ouverture des applications de l'iPhone XS Max et du Samsung Galaxy Note 9. Ce qui est surprenant en revanche, c'est qu'il coûte seulement trois dollars de plus à fabriquer que le " petit " écran de 5,8 pouces de l'iPhone X.

Même si le prix élevé du dernier né d'Apple en a fait tiquer plus d'un, il s'avère que la firme de Cupertino concentre ses coûts sur les éléments clefs du smartphone. D'après TechInsights, l'ensemble de ses composants et son assemblage reviennent à 443 dollars. On estimait le prix de l'iPhone X commercialisé l'année dernière entre 350 et 390 dollars.

Les aficionados de la marque à la pomme devront payer des sommes considérables pour les nouveaux modèles d'iPhone XS (1.159 euros) et XS MAX (1.259 euros).

Recommande: