L1 - Saint-Etienne : Les Emirats intéressés par une reprise du club ?

29 Septembre, 2018, 13:48 | Auteur: Ruben Ruiz
  • L1 - Saint-Etienne : Les Emirats intéressés par une reprise du club ?

C'est un feuilleton qui n'avait pas donné l'épilogue attendu. Après l'échec des négociations avec les Américains de PEAK6 Investments L.P, les deux hommes ont peut-être trouvé une piste sérieuse. Et ce pour diverses raisons. Cette dernière, qui provient des Émirats arabes unis, semble plus que concrète. En effet, les dirigeants du Forez auraient reçu une proposition de rachat à hauteur de 50 millions d'euros, autrement dit le montant réclamé par la direction.

L'éventuel repreneur serait un particulier qui fait partie d'une des dix familles les plus riches du pays. Après une première offre de 50 millions d'euros faite auprès de la banque Lazard, une deuxième de 55 millions aurait été transmise au duo Caïazzo-Romeyer, avec la promesse d'investir immédiatement 100 millions d'euros. Il ne s'agit pas d'un Américain cette fois-ci malgré le désir connu de Romeyer et Caïazzo de trouver un repreneur venant de chez l'Oncle Sam mais d'une offre qui arrive directement des Emirats Arabes Unis. S'ils ne lui vendent pas les Verts avant la mi-octobre, il achètera un club espagnol de la dimension de Getafe ou Leganés...

Peu avant vendredi midi, l'ASSE, via un communiqué officiel, a tenu à démentir cette information. "Le club déplore encore une fois que des articles concernant la vente du club soient publiés le jour d'un match contre l'AS Monaco". Le club n'est pas à vendre et aucun contact n'existe avec des repreneurs crédibles. "Le club entend rester concentré sur ses enjeux sportifs plutôt que de cautionner des rumeurs sans fondement", a fait savoir le club stéphanois, persuadé que Jérôme de Bontin, qui avait œuvré pour le rachat du club par PEAK6, est mauvais perdant dans l'affaire.

Recommande: