Un avion en quarantaine à l'aéroport de New York

07 Septembre, 2018, 19:14 | Auteur: Lynn Cook
  • Edition numérique des abonnés

À son arrivée à l'aéroport JFK de New York, vers 15h10, l'appareil a été placé en quarantaine dans un lieu fermé de l'aéroport, comme le rapporte NBC. La compagnie n'a pas précisé de quoi ces passagers malades étaient atteints.

Un porte-parole du maire de New York, Bill de Blasio, a dit que des membres des Centres de contrôle et de prévention de la maladie sont sur place. Près de 2,4 millions de fidèles ont participé à partir du 19 août au pèlerinage annuel à La Mecque, l'un des rassemblements religieux les plus importants au monde.

Situation de panique sur l'aéroport de JFK ce mercredi matin (heure locale) après l'atterrissage à 9.30 d'un A380 d'Emirates EK203 en provenance de Dubaî, avec 500 passagers à bord. Etat de panique et de confusion, car l'aéroport de JFK évoquait une centaine de malades à bord tandis que la compagnie n'en annonçait que 10. "Notre équipe et notre personnel au sol ont coopéré pleinement avec les autorités lors des vérifications à bord et l'avion", a-t-elle ajouté.

Avec une période d'incubation pour la grippe allant de un à sept jours, et un vol Dubaï-New York de 14 heures, "on peut avoir des cas de transmissions dans un tel environnement". Si des analyses sont en cours, la mairie de New York indique que " tous les symptômes pointent vers la grippe ", alors qu'une épidémie sévit en ce moment à La Mecque.

Emirates de son côté a pu récupérer son appareil dans l'après-midi et le faire repartir sur Dubaï.

Plus tard, un porte-parole de la CDC a indiqué que onze passagers avaient été transportées à l'hôpital et que les autres personnes malades avaient refusé des soins supplémentaires.

Recommande: