L'acteur américain Burt Reynolds est décédé

07 Septembre, 2018, 03:07 | Auteur: Lynn Cook
  • L'acteur américain Burt Reynolds est décédé

Après avoir trainé sa carrure d'athlète pendant les années 60 (il a été joueur de foot américain) dans les séries (Perry Mason, la Quatrième Dimension, Flipper), téléfilms et séries B, Burt Reynolds marque les esprits via son rôle intense dans Délivrance de John Boorman en 1972.

L'acteur américain Burt Reynolds est décédé jeudi matin dans un hôpital de Floride à l'âge de 82 ans a annoncé son agent cité par la presse.

L'acteur, ayant débuté sa carrière à la fin des années 50, était aussi passé derrière la caméra, réalisant plusieurs films dans les années 70 et 80.

En 1998, Burt Reynolds est nommé pour l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation de Jack Horner, un producteur de films pornographiques dans le long métrage "Boogie Nights ". Son manager l'a confirmé au magazine Hollywood Reporter.

Opéré en 2010 d'un quintuple pontage coronarien, il devait faire une dernière apparition à l'écran dans Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino, dont la sortie est programmée l'an prochain.

Malgré ses succès, l'acteur, ruiné par un divorce et des investissements douteux, s'était déclaré en faillite en 1996.