La production du SUV e-tron a débuté — Audi

06 Septembre, 2018, 17:55 | Auteur: Aubrey Nash
  • La production du SUV e-tron a débuté — Audi

Audi donne encore des nouvelles de son tout premier véhicule 100% électrique.

On vous en a déjà parlé à plusieurs reprises, de cette Audi électrique, mais cette fois, ça y est!

Ce lundi 3 septembre 2018, le constructeur allemand a en effet débuté l'assemblage du véhicule dans son usine de Bruxelles, en Belgique. Soit deux semaines avant la présentation de la version de série prévue à San Francisco le 17 septembre prochain. Pour l'occasion, Patrick Danau, le directeur général du site, et Peter Kössler, en charge de la production et de la logistique chez Audi, ont posé tout sourire auprès du premier exemplaire produit. "L'Audi e-tron est un véritable pionnier", a déclaré Peter Kössler. Elle est dotée de technologies innovantes telles que les rétroviseurs extérieurs virtuels et combine les qualités traditionnelles d'Audi en matière de maniabilité et de dynamique avec la technique Vorsprung qui va bien au-delà de la voiture.

L'unité de production bruxelloise de la filiale de VW a été adaptée en profondeur afin de pouvoir assembler ce nouveau modèle électrique. "C'est la première production de masse certifiée neutre en CO2 au monde dans le segment haut de gamme". "Tous les processus de production sont couverts par des énergies renouvelables et toutes les autres émissions générées par l'usine sont compensées par des projets environnementaux". Tant la technologie des batteries que la propulsion ont été développées chez nous. "Nos spécialistes ont repensé, planifié et réalisé de nombreuses applications de fabrication au sein du département de la production".

Dès l'été 2016, l'usine de Bruxelles avait fondamentalement modernisé les ateliers de tôleries, de peinture et de montage et créé sa propre unité de production de batteries. Des systèmes de transport autonomes acheminent la batterie de chaque véhicule électrique à l'endroit précis de la ligne de montage. Les employés bruxellois ont reçu plus de 200 000 heures de formation pour la première Audi tout électrique et sont donc parfaitement préparés au démarrage de la production.

Recommande: