La pochette de l'album posthume de Johnny a été dévoilée

06 Septembre, 2018, 21:50 | Auteur: Sue Barrett
  • Edition numérique des abonnés

Sur ses comptes Twitter et Facebook, la maison de disque Warner Music a publié la pochette de l'album, dévoilant au passage le nom et la date de parution. Sobre et lumineuse, la photo en noir et banc montre Johnny en polo clair et jean, photographié dans une rue déserte.

Mon pays, c'est l'amour sortira le 19 octobre. Le tribunal de grande instance de Nanterre, saisi en référé le 13 avril pour les deux aînés, leur a refusé le droit de regard qu'ils réclamaient sur ce disque. Ce sera donc le 19 octobre, jour.de la Sainte Laura.

Edition numérique des abonnés
La pochette de l'album posthume de Johnny a été dévoilée

Un disque qui été réalisé par Maxime Nucci, dit Yodelice, le collaborateur attitré des derniers albums de Johnny. "Il a scrupuleusement respecté l'ensemble des volontés artistiques de Johnny pour en faire un véritable album de rock'n'roll", avait déclaré au printemps le manager du taulier, Sébastien Farran, au Journal du Dimanche.

Le mixage de cet opus résolument rock a été réalisé par Bob Clearmountain, qui avait déjà travaillé sur "De l'amour". Le tribunal a en effet estimé que "l'accord signé" en novembre 2017 entre Warner et Johnny Hallyday sur cet album "démontre sans ambiguïté que le chanteur acceptait que les dix titres listés qu'il avait interprétés lors des sessions d'enregistrement fassent l'objet d'une commercialisation par la société Warner (.) Rien ne vient établir le risque certain d'une atteinte portée à l'interprétation de l'artiste qui justifierait un contrôle des demandeurs avant la sortie publique de l'album", tranche la décision. Pari ceux-ci: J'en parlerai au diable, Pardonne-moi, Je ne suis qu'un homme, Made in rock'n'oll ou encore Back in L.A.

Recommande: