Affaire Benzema : Didier Deschamps marqué à vie par les accusations de racisme

06 Septembre, 2018, 07:08 | Auteur: Sue Barrett
  • BIATHLON- Ses impressions ses sensations et son avenir... Martin Fourcade revient sur sa saison après sa dernière sortie en coupe du monde à Tyumen

Il est aussi notable que le sélectionneur envoie un tacle à l'entourage de Rabiot. Un véritable " coup de foudre " qui va conduire la jeune femme - passionnée de football - à suivre Didier Deschamps au gré de ses transferts: Marseille, Bordeaux, Turin, Chelsea... Près de trois mois plus tard, le sélectionneur des Bleus, très à cheval sur l'attitude des joueurs et leur envie de défendre leurs couleurs, a confirmé que la porte n'était pas fermée pour le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, malgré sa déception. On ne peut pas faire ça, ce n'est pas qu'il ait 23 ans ou 30 ans.

Interrogé sur le cas Adrien Rabiot, qui avait fait polémique en refusant d'intégrer les réservistes pour la Coupe du monde, Didier Deschamps s'est montré mesuré.

" Je ne veux pas prendre des décisions radicales". Il fait ce qu'il veut, j'ai essayé de le joindre. Mais s'il refuse de revenir sur l'un des sujets les plus épineux de l'histoire récente de l'équipe de France, le Bayonnais garde une trace indélébile des accusations de racisme. C'est à l'âge de 18 ans que le joueur, qui débutait sa formation au FC Nantes, fait la rencontre de sa future épouse. C'est ça qui me gène, a indiqué le technicien pour Infosport+. Mais je le répète, c'est une grosse erreur ce qu'il a fait. "Mais il reste un joueur de haut niveau et qui est Français", a-t-il ajouté.

"Il fait partie d'une génération qui a beaucoup de mal à s'excuser, c'est comme ça". Moi je fais des choix par rapport à des critères bien définis, mais pas ceux-là. Une chose est sûre, Adrien Rabiot ne sera pas des déplacements en Allemagne ainsi qu'aux Pays-Bas.

Recommande: