Roger Federer éliminé par John Millman, Novak Djokovic en quarts — US Open

04 Septembre, 2018, 13:09 | Auteur: Ruben Ruiz
  • La chaleur revient les pauses de dix minutes avec

Attendu par toute la planète tennis depuis le tirage au sort de l'US Open 2018, le choc entre Novak Djokovic et Roger Federer, programmé en quart de finale, n'aura pas lieu.

Novak Djokovic s'est qualifié pour les quarts de finale de l'US Open, où il risque de retrouver Roger Federer, grâce à sa victoire face au Portugais Joao Sousa (68e) en trois sets (6-3, 6-4, 6-3) et deux heures pile, lundi à New York.

Federer, 2e mondial, s'est pourtant procuré deux balles de deux sets à zéro, puis une balle de deux manches à une. "Je ne réalise pas, j'ai tellement de respect pour Roger et tout ce qu'il a fait pour le jeu. Probablement que pour que je le batte, il fallait qu'il ait un jour sans et que je sois dans un bon jour", a-t-il ajouté. Avant de payer un lourd tribut à des conditions de jeu rendues éprouvantes par l'humidité, le no 2 mondial avait, en effet, mené 6-3 5-4 40-15 sur son service. C'est au moment où il était sur le point de mener deux manches à zéro que les choses ont déraillé. Le scénario s'est répété une dernière fois dans le quatrième set: le Suisse a breaké pour mener 4 jeux à 2, mais il a n'a pu empêcher son adversaire de revenir sur ses talons, puis de le dépasser définitivement au tie-break, 7 points à 3.

Roger Federer n'a plus gagné à New-York depuis 2008.

Sous les lumières du court Arthur-Ashe, Millman s'est imposé contre toute attente aux dépens de Federer en quatre sets 3-6, 7-5, 7-6 (9/7), 7-6 (7/3) après plus de 3h30 de combat.

Le Suisse aux vingt couronnes en Grand Chelem est lui opposé en soirée à l'Australien John Millman (55e) en huitièmes de finale.

Malgré seulement 46 % de premières balles, Cilic n'a perdu que deux fois son service. "J'ai commencé doucement mais après le premier set, il a moins bien servi et j'ai gardé mon rythme", a déclaré le Croate, qui a conclu la partie à sa troisième balle de match. Malheureusement, ça m'a affecté aujourd'hui mais j'ai quand même eu mes chances.

Recommande: