Lille : Rio Mavuba prend sa retraite à 34 ans

04 Septembre, 2018, 08:42 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Lille : Rio Mavuba prend sa retraite à 34 ans

Lundi, le milieu de terrain tricolore a officiellement pris sa retraite. Libre de tout contrat cet été, il a décidé de raccrocher les crampons aujourd'hui.

"Je tiens à remercier les éducateurs qui m'ont accompagné dès mon plus jeune âge, mes coaches qui m'ont fait confiance et m'auront permis de la leur rendre, mes coéquipiers, staff et surtout ma famille, a écrit Mavuba sur son compte twitter". Mis à l'écart par Marcelo Bielsa l'été dernier, il avait rejoint le Sparta Prague où il a peu joué avant donc de résilier son contrat et prendre sa retraite.

Capitaine emblématique des Dogues, il avait été sacré champion de France et vainqueur de la Coupe de France au terme de la saison 2010-2011.

L'Équipe croit savoir que Rio Mavuba, pour sa reconversion, "va se tourner vers les médias et devenir consultant pour RMC Sport ".

A Bordeaux, où il a été formé, Rio Mavuba a été lancé en professionnel le 3 janvier 2004 en Coupe de France contre Libourne. J'ai eu également la chance de pouvoir réaliser l'un de mes plus grands rêves, participer à une Coupe du Monde 40 ans après mon papa au Brésil en 2014 pour finir en République Tchèque...

Recommande: