Le Brésilien Ronaldo rachète Valladolid

04 Septembre, 2018, 09:40 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Ronaldo à Shanghai le 20 mai 2018

Le Brésilien Ronaldo est devenu l'actionnaire majoritaire du Real Valladolid en rachetant 51% des parts du club espagnol. "Je lui souhaite la bienvenue chez lui" a déclaré Carlos Suarez, qui restera président.

Comme annoncé la semaine passée par la presse espagnole, le Brésilien Ronaldo (41 ans) est le nouvel actionnaire majoritaire du Real Valladolid.

30 millions d'euros, c'est la somme qu'a déboursé "Il Phenonmeno", Ronaldo, pour acquérir des parts du chiffre d'affaire du Real Valladolid. "Il Fenomeno", double champion du monde, avait inscrit 62 buts en 97 sélections, dont les deux buts lors de la victoire du Brésil contre l'Allemagne en finale de Coupe du monde en 2002.

"Nous voulons grandir aussi loin que nos rêves nous le permettront, s'est enthousiasmé Ronaldo devant la presse à la mairie de Valladolid. J'essaierai de mettre toute ma connaissance du football à disposition des joueurs, j'essaierai de faire une gestion efficace, et faire que le club et la ville en tirent profit".

Le club dispose pour 2018-2019 d'un budget de 46 millions d'euros, selon son site internet, et l'équipe est entraînée par l'ancien joueur Sergio Gonzalez.

Les négociations, qui ont débuté fin juillet, se sont faites "très vite, nous avons été très concentrés sur le mercato avec très peu de ressources", a raconté le Brésilien.

Recommande: