Décès d'Ed King, ancien guitariste de Lynyrd Skynyrd

24 Août, 2018, 11:24 | Auteur: Sue Barrett
  • Décès d'Ed King, ancien guitariste de Lynyrd Skynyrd

Puis, en 1972, il a rejoint Lynyrd Skynyrd comme troisième guitariste pendant trois ans.

"C'est avec une grande tristesse que nous annonçons la disparition d'Ed King, qui est mort dans sa maison à Nashville, Tennessee, le 22 août 2018", dit le message.

Selon le magazine spécialisé dans la musique rock Rolling Stone, ce pionnier du rock du sud des Etats-Unis souffrait d'un cancer des poumons. "Nous remercions ses nombreux amis et fans pour leur amour et leur soutien tout au long de la vie et de la carrière d'Ed", poursuivait le texte publié sur Facebook.

Au paradis du rock and roll " Ed était notre frère, un grand parolier et un grand guitariste", écrit-il. Our thoughts and prayers are with Sharon and his family.

Il avait toutefois quitté le groupe quelques temps avant l'accident d'avion survenu en 1977 au groupe et qui tua trois de ses membres, le chanteur Ronnie Van Zant, le guitariste Steve Gaines et la choriste Cassie Gaines.

Il a retrouvé le groupe 10 ans plus tard et joué avec lui jusqu'à sa retraite, prise en 1996 en raison de problèmes cardiaques. Ed King a d'ailleurs fait partie du groupe jusqu'au milieu de la décennie, et est présent sur leurs trois premiers albums. King a fini par quitter définitivement le groupe après neuf ans, souffrant par la suite de multiples problèmes de santé. C'est notamment lui qui crie "1-2-3" au début de la chanson.

Recommande: