Aviation Les bagages à main de 10 kg bientôt payants chez Ryanair

24 Août, 2018, 17:35 | Auteur: Aubrey Nash
  • Aviation Les bagages à main de 10 kg bientôt payants chez Ryanair

Le groupe irlandais, première compagnie aérienne européenne en termes de passagers transportés, a précisé que cette mesure visait à lutter contre le retard de ses avions induit par des personnes embarquant trop de bagages à main à bord. Depuis quelques mois, elle prenait à la porte d'embarquement une partie des petites valises que les passagers prévoyaient d'emmener en cabine et les transportait gratuitement en soute - Ryanair expliquant ne pas avoir assez de place pour prendre toutes les petites valises dans la cabine. Et pas question d'améliorer pour autant la rentabilité, puisque la compagnie reconnait que la facturation de bagages allant jusqu'à 10 kilos n'engendrerait pas de chiffre d'affaires additionnel. Il sera toujours possible d'embarquer gratuitement avec un sac de petite taille, à condition que celui-ci puisse être placé sous le siège. La placer en soute leur coûtera également entre 8 et 10 euros. Mais les passagers souhaitant mettre leur bagage dans les compartiments au-dessus de leur tête devront désormais payer.

Jusqu'à présent, les passagers des vols Ryanair peuvent encore emporter gratuitement des sacs et bagages dont le poids n'excède pas 10 kg.

Ryanair s'attend à ce que la majorité des 40 % de clients restants (non prioritaires) concernés par cette nouvelle politique optent pour l'embarquement prioritaire ou choisissent de voyager avec un seul bagage à main gratuit et d'autres achèteront le sac de contrôle 10 kg moins cher.

Recommande: