Secourue dix heures après être tombée d'un navire de croisière

20 Août, 2018, 14:34 | Auteur: Lynn Cook
  • Ph MORH Coast Guard

Des garde-côtes croates ont sauvé une Britannique qui était passée, dans des circonstances encore non élucidées, par-dessus le bord d'un bateau de croisière naviguant dans la mer Adriatique, à 95 km du littoral. Le bateau de croisière a ainsi effectué quatre passages dans la zone de disparition, avant d'être rejoint par les garde-côtes, selon le Daily Mail.

"Vers 9 h 40, heure locale, elle a été remarquée et secourue par des sauveteurs nageurs". Après avoir passé dix heures dans l'eau, cette dernière a finalement été repêchée dimanche matin à 1300 mètres de là où elle était tombée. "Puis ces gens formidables m'ont secourue", a résumé la miraculée, qui réside en Espagne.

" J'ai beaucoup de chance d'être encore en vie ", a-t-elle déclaré aux journalistes.

"Exténuée, en état d'hypothermie et choquée", Kay se trouve encore à l'hôpital de Pula (Croatie), a rapporté David Radas, le ministre croate des Affaires maritimes. L'état de santé de la quadragénaire n'a cependant rien d'inquiétant. Kay Longstaff a également rajouté devoir sa survie à une chose étonnante: la pratique du yoga et du chant. "Et elle a raconté avoir chanté pour ne pas avoir froid pendant la nuit".

Lovro Oreskovic, le capitaine du bateau, s'est félicité auprès de l'agence Associated Press, de la réussite du sauvetage: "Nous sommes extrêmement heureux d'avoir sauvé une vie humaine ".

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de cet incident. Mike Tipton estime qu'il est possible de survivre environ 25 heures dans une eau à cette température.

Recommande: