Des images de Kaaris en prison fuitent sur internet

18 Août, 2018, 13:37 | Auteur: Sue Barrett
  • Comment des images de Kaaris et Booba ont-elles pu se retrouver sur internet

On y aperçoit le rappeur Kaairs, actuellement en détention à la prison de Fresnes suite à la bataille qu'il a provoqué dans l'aéroport d'Orly avec un autre rappeur: Booba. Le selfie a été pris "soit dans une cellule ou une salle d'activités" a-t-il précisé. La raison? Un selfie du rappeur avec un autre détenu qui circule sur les réseaux sociaux et est venu illustrer l'un des dysfonctionnements des établissements pénitentiaires. Cette photo montre surtout qu'il est possible pour des détenus de faire passer des téléphones portables dans les cellules sans problème.

"On ne va pas caricaturer parce que cela concerne Kaaris, mais les téléphones, il y en a énormément en détention qui entrent par les parloirs et divers trafics", a poursuivi le syndicaliste.

Cédric Boyer, surveillant pénitentiaire de Force Ouvrière à Fresnes, dénonce sur France Info le "manque de moyens pour lutter contre les téléphones portables en prison". "Fresnes est un établissement qui n'a pas connu de fouille générale depuis les années 2000", rappelle-t-il à titre d'exemple. "Ces individus ont fait l'objet de comptes rendus d'incidents, au regard des éléments retrouvés dans leurs cellules et il y a une enquête qui sera mise en place par l'administration pénitentiaire", a conclu Cédric Boyer.

Booba et Kaaris vont rester en prison jusqu'à leur jugement qui a été fixé en septembre.

Recommande: