Aisne. Un camion percute un bus : deux enfants dans un état grave

17 Août, 2018, 19:42 | Auteur: Lynn Cook
  • Corse une crue soudaine dans un canyon fait quatre morts

Le poids lourd s'est retourné et le bus s'est couché sur le côté. Ce dernier était arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A4, afin de changer un pneu crevé, raconte L'Union. Il a été percuté vers 17h30 par un poids lourd. "Le car s'est retrouvé perpendiculaire au fossé et le camion s'y est renversé", a-t-il précisé. Selon les premières investigations, il a utilisé son portable quelques secondes avant de percuter le car qui transportait 28 enfants et 14 adultes. En tout, 43 personnes ont été impliquées dans l'accident. SelonL'Est républicain, le groupe revenait d'une visite de l'exposition "Jurassic World".

57 pompiers, 25 gendarmes, 15 personnels de SAMU et CUMP (cellule d'urgence médico-psychologique), ainsi que le personnel SANEF ont été mobilisés. Deux enfants ont été transportés en urgence absolue vers le CHU de Reims. Sur le terrain, les opérations de secours étaient terminées vers 20 h 30 tandis que les opérations de levage du camion devaient débuter. En revanche, leur pronostic vital n'est pas engagé. Selon France 3 Picardie, ils souffrent de fractures et de contusions multiples. Toutes les victimes étaient en cours de transport vers le CHU de Reims, où une cellule de crise a été mise en place.

Jeudi, le chauffeur du poids lourd, routier professionnel et détenteur d'un permis de conduire valide, a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Château-Thierry.

"Est-ce que le chauffeur était au téléphone?"

Le conducteur du camion, âgé de 26 ans, a été placé en garde à vue pour comprendre les circonstances de l'accident.

Recommande: