Officiel - Fernando Alonso ne sera pas en Formule 1 en 2019 !

14 Août, 2018, 20:05 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Officiel - Fernando Alonso ne sera pas en Formule 1 en 2019 !

Après des mois de spéculation, Fernando Alonso a enfin dévoilé la décision qu'il a prise pour son avenir: il ne sera pas sur la grille pour la saison 2019 de Formule 1, lui qui a couru dans l'élite pendant 17 saisons - en 2001 et de 2003 à 2018 - en devenant double Champion du monde (2005 et 2006) mais aussi triple vice-Champion du monde (2010, 2012 et 2013).

" Après 17 années merveilleuses dans cet incroyable sport, il est temps pour moi de changer et d'avancer ", annonce Fernando Alonso. Figure de l'ère 2002-2006, il est celui qui a porté la firme de Boulogne-Billancourt au sommet, remportant à cette occasion ses deux uniques titres de Champion du monde des pilotes lors des saisons 2005 et 2006. Il laisse une équipe McLaren-Renault orpheline de son leader. "Fernando (Alonso) n'est pas seulement un grand ambassadeur pour McLaren, mais aussi pour la Formule 1, témoigne Zak Brown, le manager général de son écurie dans un communiqué". Malgré des critiques ces derniers temps sur le natif d'Oviedo par son ancien coéquipier Felipe Massa, Fernando Alonso laissera un grand souvenir dans la mémoire de tous les fans de la discipline.

L'équipe McLaren, associée à Andretti en IndyCar, lui a permis de tâter le terrain en 2017, en participant aux 500 miles d'Indianapolis. La transition vers une potentielle nouvelle carrière a déjà été entamée par Fernando Alonso. J'ai hâte de voir ce que le futur me réserve, des nouveaux challenges m'attendent.

"J'ai pris ma décision il y a quelques mois déjà et, malgré les efforts de certains, je n'ai pas changé d'avis, " a déclaré l'Espagnol. "Je vis l'un des moments les plus joyeux de ma vie mais je dois aller de l'avant et explorer de nouvelles aventures.".

S'il n'est pas une surprise, son départ de la Formule 1 résonne comme un tremblement de terre, puisqu'en dépit de ses 37 ans, il disposait d'un coup de volant toujours aussi impressionnant et d'un charisme hors du commun. Je me sens plus que jamais un pilote complet. Mais son moteur Honda a lâché à 21 boucles de l'arrivée, au moment où il occupait la 7e place. Je sais qu'ils reviendront plus forts et meilleurs à l'avenir et que ce pourrait être le bon moment pour moi pour revenir dans la série, ce qui me rendrait vraiment heureux.

Recommande: