Après que Kurt Russel soit à son tour venu amener son soutien au cinéaste, rejoignant l'ensemble du cast des deux premiers Gardiens de la Galaxie, Dave Bautista, collaborateur le plus atteint par toute l'affaire, annonce clairement et simplement son départ de la franchise si Disney choisit de sacrifier tout l'héritage du cinéaste.
" Je vais faire ce que je suis légalement contraint de faire mais Les Gardiens de la Galaxie sans James Gunn, ce n'est pas ce pour quoi j'ai signé", commence-t-il. "C'est ce que je ressens", a écrit l'interprète de Drax. Des rumeurs récentes indiquaient pourtant que James Gunn avait de grandes chances reprendre son poste de réalisateur, mais le silence de Disney n'est pas de très bon augure. "C'est débile'. James est l'une des personnes les plus gentilles et honnêtes que je connaisse". Après avoir encouragé le reste du staff à mener la fronde contre le studio, il menace aujourd'hui Disney de quitter l'aventure si le script de James Gunn n'est pas utilisé pour la réalisation du prochain volet de la trilogie. "Autrement, je causerais du tort à James".
Dave Bautista n'a pas été tendre avec Disney, notamment sur Twitter où il n'a pas manqué de partager sa vision de la situation, sans mâcher ses mots. Mais alors qu'il confirmait quand même sa participation aux "Gardiens de la Galaxie 3", il est quelque peu revenu sur sa position dans une interview avec ShortList : "J'en suis au point où si Marvel n'utilise pas le script (de James Gunn, ndlr), alors je leur demanderais de me libérer de mon contrat, de supprimer mon personnage ou de trouver un autre acteur". "Personne ne défend ses tweets, mais c'était une campagne de diffamation sur un homme bien".
Recommande:
-
Fallout 76 : le jeu absent de Steam, les explications
Une impressionnante explosion près de l'aéroport de Bologne — Italie
Le couple molesté a dit la vérité, la police confirme — Affaire Benalla
Le Maroc importera de la volaille américaine | Agroalimentaire
Robert Redford met un terme à sa carrière d'acteur
L'UA au chevet de Katumbi — Élections en RDC
Trump junior en cheville avec les Russes contre Hillary Clinton
Céline Dion et Katy Perry, la rencontre au sommet
Nucléaire iranien: la Russie réagit aux sanctions américaines
Enquête ouverte sur le survol d'une résidence présidentielle par un drone — France
La Californie ravagée par un nouvel incendie record
Pompeo demande de "maintenir la pression diplomatique et économique" — Corée du Nord
Elise Mertens: "J'espère être prête pour jouer à Montréal"
Royaume-Uni : Meghan Markle critiquée pour avoir montré son soutien-gorge
Côte d’Ivoire : Ouattara amnistie l’ex-première dame Simone Gbagbo (vidéo)